Sorry, but this page still haven't any translation.

We hope this will be fixed in the near future.

Grillot Séverine

Responsable du service de la promotion du territoire

Piloter et manager le service

Développer des schémas de développement territorial

Dans l’équipe de l’Office de Tourisme et de la Culture de Saint-Lô Agglo je suis celle qui…

Doit être capable de répondre aux interrogations de l’équipe, être à l’écoute de chacun des membres de l’équipe sur chaque dossier en cours, de trouver des solutions, d’adapter le service…

 

Dans mon travail, j’aime…

Me rendre utile, promouvoir le territoire sur lequel je vis, voir le public ravi, donner envie et voir la satisfaction, mener de beaux projets en collaboration, permettre à l’équipe d’évoluer, de se professionnaliser de s’adapter, rester positive !

 

Si j’étais un hashtag, ce serait…

J’en aurai plusieurs

#jamaissansmonordi

#jemefaisuncaféquelqu’unenveut

#☺

 

Un jour, je visiterai…

Le Costa Rica, pour en prendre plein la vue et découvrir les richesses préservées avec son développement raisonné.

 

Lorsque je pars en vacances, j’emporte toujours avec moi…

Des polars, des pansements, un carnet de voyage, des jeux de cartes…

 

Mon expression favorite est…

« Du coup » / « Mince » ☺

Je suis sûre que mes collègues en trouveraient plein d’autres !!!

 

Ça peut être agaçant mais j’ai tendance à…

Survoler beaucoup de sujets en même temps et de ne pas avoir le temps de me poser !

 

Sans vouloir me vanter, je suis plutôt douée à…

M’endormir sur mon canapé !!!!

 

Mon top 5 des lieux à découvrir sur la destination :

  • La Chapelle-sur-Vire :

Au son des clapotements de la Vire, il est agréable de se promener, de se ressourcer, de partager de beaux moments le site de la Chapelle-sur-Vire. Est-ce grâce à mes grands-parents qui venaient régulièrement faire leur pèlerinage, aux jeux dans l’eau avec les copains d’enfance sous le soleil d’été ou encore aux échanges passionnants avec les habitants de ce village, toujours est-il que la Chapelle-sur-Vire symbolise mon union avec le territoire.

 

  • Les remparts de Saint-Lô :

Non ce ne sont pas ceux de Saint-Malo (même si certains se trompent), et encore moins Carcassonne, mais les remparts de Saint-Lô font partie intégrante de la ville préfecture avec son histoire, ses combats, ses secrets et sa grandeur. Ils permettent de découvrir, de s’approprier la ville. Ils dominent la Vire et permettent d’accéder à un beau panorama ! Ils sont également le rendez-vous des amoureux, des familles et des touristes ! Le 14 juillet Saint-Lô s’enorgueillit d’illuminer ses vieilles et belles pierres par un grand et majestueux feu d’artifice.

 

  • Le château de Torigny et ses étangs :

D’un passé prestigieux, le château domine la ville et impose le respect. Autour de celui-ci, la cour aux canons, l’aire de jeux, les étangs, ce sont des lieux de vie ! Les sportifs en comptant leur chrono, les enfants jetant du pain aux canards, oies et poules d’eau, les promeneurs s’arrêtant pour pique-niquer, les pêcheurs sur les bords ou dans l’eau, les pédalos voguant devant le bâtiment des Grimaldi, une belle ambiance règne sur Torigny !

 

  • Le belvédère de Saint-Vigor-des-Monts et ses sous-bois :

C’est l’un des points les plus hauts de la manche avec les Roches de Ham ! Ce panorama sur le bocage normand inspire à la quiétude. On essaie de distinguer les villes, les villages et pourquoi pas un chevreuil passant rapidement pour retrouver les sous-bois. Ces deniers invitent à la promenade, d’ailleurs un sentier de découverte relie Saint-Vigor à la commune bucolique de Gouvets avec ses plans d’eau. Une promenade apaisante et verdoyante !

 

  • Le château de la Rivière en été à la tombée de la nuit :

Une ambiance bien particulière, une rencontre bien singulière avec les cigognes, un lieu chargé d’histoire dans les marais. J’adore écouter les caquètements de ces échassiers, d’être au bord du canal et de respirer la nature.