Maximum temperature
Minimum temperature
Conseillère en séjour en charge de la taxe de séjour, du label TH…
Accueillir, informer, conseiller
Marque Tourisme et Handicap, Comptabilité, Référente Taxe de séjour
Est la plus ancienne de l’équipe donc la plus sage… (ou pas…)
Compter, compter et recompter…Faire découvrir notre territoire et échanger avec nos visiteurs.
#CarpeDiem « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » (Merci Horace !!!)
Le monde dans mon van !
Une photo de mes proches
« Je suis trop gentille »
C’est de l’humour bien sûr ! (Même si…)
Etre facilement de mauvaise humeur mais je vous rassure ça ne dure jamais longtemps (en général…)
Côté histoire de notre ville et mon dada le haras !
Ce lieu emblématique de la ville de Saint-lô m’a vu naître professionnellement et a développé mon amour pour la race équine. Lieu chargé de belles histoires avec une architecture très chouette, on peut s’y promener paisiblement et rencontrer au coin d’un paddock un percheron, un Cob ou encore un Selle français, race saint loise !
Voilà le symbole de l’histoire de la libération de la ville de Saint-lô le 18 juillet 1944. Cette ancienne léproserie abrite les souvenirs de soldats des 29eme et 35eme divisions US qui ont libéré notre ville. Ce lieu est un lieu de découverte mais aussi de recueillement.
Situé au nord de Saint-Lô sur la commune de Moon sur Elle, face à la gare de Lison, cette boulangerie, bébé de Céline et Anthony, est une caverne d’alibaba de la gourmandise. Tout y fait avec amour : sucré ou salé, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et le plus ! Tout est préparé avec des produits locaux (Ferme de l’Isle, laiterie locale, farine locale…).
Cette église est la plus ancienne de notre ville. Elle interpelle par son clocher moderne en croisillons … c’est aussi sur les ruines de son ancien clocher que les soldats américains ont déposé le corps du Major Thomas Dry Howie, l’homme qui voulait être le premier à entrer dans la ville libérée mais qui a été tué quelques minutes avant … c’est un héros aux Etats-Unis et à Saint-Lô.
Arriver à Condé-sur-Vire, il faut passer la laiterie Elle et Vire et à droite longer la route. Au bout, garer votre voiture et continuer à pied. Traverser le pont et admirer la vue. Nous sommes au-dessus de la Vire, à droite une aire de pique-nique et à gauche une maison éclusière. L’été par température caniculaire (sisi ça existe en Normandie) on peut même faire trempette des pieds !