Maximum temperature
Minimum temperature
Whether you are a beginner or experienced walker, or looking for a family-friendly walk, there's something for everyone among the 49 hiking and walking trails throughout the Saint-Lô Agglo destination.
Whether you are alone, as a family or with friends, all you need is your free topographic map and you can set off on an adventure to admire the beauty of the area, at your own pace!
Don't hesitate to contact our holiday advisors if you would like any further information. They will be sure to help you out.
> Informations pratiques :
Le départ s’effectuera de la Place de l’église de Saint-Amand-Villages.
Balisage vert - Dans le sens des aiguilles d’une montre.
> Description :
Cette boucle est au départ de Saint-Amand-Villages, commune créée en 2017 rassemblant Placy-Montaigue et Saint-Amand et qui compte environ 2700 habitants, appelés Saint-Amandais. À travers ces chemins, le parcours vous entraînera sur les communes de Saint-Amand-Villages, de Saint-Symphorien et de Torigny-les-Villes.
> Anecdote :
La construction de l’église de Saint-Symphorien-les-Buttes remonterait à Guillaume le Conquérant, et ce dernier serait représenté par une petite tête coiffée incrustée dans un mur extérieur.
"IGN-2018 Copie et reproduction interdite"
PLAN IGN
OPEN STREET MAP
Le château des Matignon (XVIème-XVIIème siècles) a été le fief de cette célèbre famille normande pendant plus de 300 ans. Malgré des destructions successives, il renferme de nombreuses tapisseries d'Aubusson, des meubles normands et un espace dédié au sculpteur local Arthur Le Duc. À l’extérieur, la "cour aux canons" est un jardin public offrant une vue plongeante sur les étangs et le vieux bourg.
L’église Saint-Laurent de Torigny-les-Villes date du XIème siècle. La charpente et la voûte de l’église ont été détruites en 1944 lors de la Seconde Guerre mondiale mais reconstruites par la suite.
En 2011, le mausolée de marbre de la tête de Françoise d’Aillon de Lude est de nouveau apparu dans le monde de l’art. Le prince Albert de Monaco en a racheté la totalité et l’a mis au musée d’art et d’histoire de Saint-Lô.
Les étangs de Torigny-les-Villes sont propices à la balade et à la pêche. Tout au long de votre parcours, vous pourrez longer les vestiges de la forteresse ainsi qu’observer les canards.