Maximum temperature
Minimum temperature
Whether you are a beginner or experienced walker, or looking for a family-friendly walk, there's something for everyone among the 49 hiking and walking trails throughout the Saint-Lô Agglo destination.
Whether you are alone, as a family or with friends, all you need is your free topographic map and you can set off on an adventure to admire the beauty of the area, at your own pace!
Don't hesitate to contact our holiday advisors if you would like any further information. They will be sure to help you out.
> Informations pratiques :
Le départ s’effectuera de la Place de l’église de Moyon-Villages.
Balisage vert - Dans le sens des aiguilles du montre
> Description :
Cette boucle est au départ de Moyon-Villages, commune dont le nom fut créé en 2016, suite à la proposition d’un élu de Chevry, pour étendre la dénomination de Moyon. Elle compte environ 1500 habitants, appelés Moyonnais. À travers ces chemins, le parcours vous entraînera sur la commune de Moyon-Villages et ses hameaux environnants.
> Anecdote :
Présent dans le bois de Moyon jusqu’au XVIIIème siècle, le loup a donné son nom à deux équipes sportives locales : une de baseball, les Magic Wolves et une de course à pied, Les Loups de Moyon.
"IGN-2018 Copie et reproduction interdite"
PLAN IGN
OPEN STREET MAP
Ce site ravissant de la Vallée de la Vire est un haut lieu de pèlerinage depuis 1197. Après de nombreux événements historiques, la chapelle connut une prospérité au milieu du XIXème siècle et il fut nécessaire d’y édifier une plus grande structure religieuse en 1846 et 1888 afin de pouvoir accueillir tous les pèlerins. Vous y découvrirez des statues miraculeuses ainsi que des expositions permanentes.
Un jour de l'hiver 1942/1843, elle tomba du lavoir dans le Marqueran, en voulant rattraper un drap. Les eaux glacées lui paralysèrent les jambes. Seules les mains de Sainte Marie-Madeleine de Postel la guérirent. Cet évènement reste depuis dans les mémoires de la Chapelle-sur-Vire.
Taillée vers 1850, cette grotte fut le refuge du juge de paix Amédée Duval-Duperron, propriétaire du lieu. En 1944, des réfugiés de Cherbourg y restèrent cachés en attendant la libération. Qualifiée comme étant une curiosité locale, la grotte du Diable surplombe la Vire. Soyez bien chaussés pour l’ascension, vous aurez peut-être l’occasion d’entrevoir le château de l’Angotière des XVIème et XIXème siècles, inscrit au Monument Historique.
Ce chemin fut emprunté par Robert de Trégoz seigneur local et Jean Sans Terre Duc de Normandie et Roi d'Angleterre, en 1201. Leur armée était probablement divisée en deux : une petite troupe qui accompagnait les seigneurs sur ce chemin et une autre plus forte et plus armée qui emprunta la route du village des Vasges.
Artisans Chocolatier made in Normandie